8DDB82D9-72B3-4CBF-8B36-012A40DDFE42.JPG

l'atelier

Qui suis-je?
profil.jpg
Catherine  Teyssou.png

     Après des études supérieures dans les domaines de la gestion des entreprises et le commerce, et avoir travaillé dans les secteurs bancaires et de l'immobilier,  je me suis réorientée vers ma passion pour la décoration et les objets anciens.
J'ai donc effectué ma reconversion par des formations dans une école d'art à Bordeaux et dans la sellerie auto/ moto et nautique dans le sud de la France puis en passant un CAP de Tapissier Garnisseur.

En 2007, j 'ai créé l'Atelier Au Fil du Siège où je suis installée en tant qu'artisan d'art près des grottes de Lascaux. Je restaure tous types de sièges anciens dans le respect des méthodes traditionnelles (garnitures en crin végétal piquées). Je réalise également des réfections d'assises contemporaines qui nécessitent alors l'emploi de matériaux modernes comme les mousses Bultex ou polyether ainsi que les profils agglomérés.
Mon travail s'oriente aussi vers la sellerie auto et moto ce qui m'a permis de restaurer des selleries de motos, voitures et camping car en cuir mais aussi en tissus expansés.

Mon activité est diversifiée car mes clients m'apportent tous style de mobilier à rénover, ce qui implique souvent différentes solutions techniques à mettre en place, la partie purement décorative par le choix des tissus et matériaux de recouvrement étant, à elle seule, très motivante.

artiusan_dart.png